Title Image

Services

“Exporters generate on average 121% more money than non-exporters. “

– Export Development Canada, 2016 –

Even the most experienced and innovative companies face challenges when tackling international markets. Political, legal and logistical aspects along with different business cultures complicate the action plan.

A firm that specializes in international development such as Pulsion will guide you every step of the way in the elaboration and implementation of your strategic development plan. Our goal is for you to generate the maximum income possible from your technological innovation.

Our Services

Pulsion offers a turnkey service to its clients. From developing your strategy to implementating it, we work hand in hand with you.

Competitive Intelligence

Intelligence de marché

Business Strategy

Stratégie d'affaires

Tools

Outils

Sales

Ventes

To SMEs, exporting is often synonymous of uncertainty. Which markets to target? How to approach them? Are there resources available to me? Where to find the time? Etc.

To answer all your questions, Pulsion identifies the best markets for your technology and rank them in increasing order of sales potential. We do that by putting together an index which is a weighted composite of the most favorable buying criterias.

A rigorous competitive intelligence system then collects all the market information needed to focus all our efforts to the markets with the highest potential.

Targeting markets with highest potential allows us to concentrate our resources and energy into building an efficient and creative strategy.

A different approach is put together by our team and experts abroad for each and every country targeted, in order to take into account economical and cultural differences.

At this stage, you will have a clear picture of the situation including: available resources, potential buyers and representatives in each country and a list of all the marketing tools that will be needed abroad.

Our tools are divided in 2 groups :

Follow-up and Analysis Tools : We have developed those to share with you the vast amount of information we collected in a clear and concise way. It therefore becomes easier for you to make a well-informed decision at every stage.

Marketing Tools : According to your needs, our multidisciplinary team creates the tools that will support the best sales. These take many forms such as PowerPoint presentations, corporate videos, one-pagers, etc.

Tools Examples
Fiche-pays

Fiche-pays

Vidéo corporatif

Vidéo corporatif

Présentation PowerPoint

Présentation PowerPoint

Once the markets are identified, the strategy is drawn and the tools created, Pulsion organizes the business trips abroad. At this point, the priority is to meet the decision-makers and if required, local partners for technological transfer. An expert salesperson will accompany you, will take care of all the follow-ups and will close the sale.

Lower the cost of new opportunities by working with Pulsion. Focus your efforts where they will pay the most!

Title Image

Services

« Les exportateurs génèrent 121% plus de recettes en moyenne que ceux qui n’exportent pas. « 

– Exportation et Développement Canada, 2016 –

Même les entreprises les plus innovantes et expérimentées font face à des défis lorsqu’elles s’attaquent aux marchés internationaux. Les aspects politique, légal, de logistique ainsi que la culture d’affaires rendent l’élaboration du plan d’actions complexe.

Une firme aguerrie en commercialisation internationale telle que Pulsion, vous guide dans les étapes à suivre et concrétise avec vous le plan de développement stratégique. Notre objectif: que vous génériez un maximum de revenus de votre innovation technologique.

Nos services

Lorsque vous faites affaires avec Pulsion, vous obtenez un service clé en main. De l’élaboration de la stratégie jusqu’à l’accompagnement lors de sa mise en œuvre, nous travaillons de concert avec vous.

Intelligence de marché

Intelligence de marché

Stratégie d’affaires

Stratégie d'affaires

Outils

Outils

Ventes

Ventes

Pour les PME, l’exportation est souvent synonyme d’incertitude. Quels marchés cibler? Comment les aborder? À quelles ressources externes ais-je droit? Où trouver le temps? Etc.

Afin de répondre à vos questions, Pulsion identifie les marchés les plus prometteurs et les classe selon leur potentiel de vente. Nous développons un indice composite pondéré spécifique à votre technologie basé sur des critères favorables à l’achat.

Une veille stratégique rigoureuse est ensuite mise en place pour collecter l’intelligence de marché qui nous permettra de concentrer d’abord nos efforts sur les marchés à plus fort potentiel d’achat. C’est ainsi que vous générerez rapidement le plus grand revenu possible!

Cibler les marchés à plus fort potentiel permet de focaliser l’énergie et les ressources disponibles en une stratégie efficace et créative.

Une approche propre à chaque pays est mise en place par l’équipe de Pulsion et ses experts locaux à l’étranger, afin de tenir compte des différences économiques et culturelles.

À cette étape, vous aurez un tableau clair de la situation: les ressources, interlocuteurs et acheteurs potentiels des pays ciblés ainsi qu’une liste des outils marketing à créer pour les visites à l’étranger.

La gamme d’outils créée par Pulsion se scinde en 2 groupes :

D’analyse et de suivi : Ces outils visent à présenter de façon brève et concise l’immense quantité d’information recueillie afin de vous la partager le plus clairement possible. Il devient donc pour vous plus simple de prendre des décisions éclairées à chacune des étapes.

De marketing: Selon les besoins, l’équipe multidisciplinaire de Pulsion crée les outils marketing qui serviront à appuyer les ventes. Plusieurs outils peuvent ici être développés,  tels que des présentations PowerPoint, des vidéos corporatif, un document promotionnel d’une page (« one-pager »), etc.

Exemples d'outils
Fiche-pays

Fiche-pays

Vidéo corporatif

Vidéo corporatif

Présentation PowerPoint

Présentation PowerPoint

Une fois les marchés ciblés, la stratégie rédigée et les outils créés, Pulsion organise les visites à l’étranger et s’assure de rencontrer les décideurs et partenaires locaux nécessaires au transfert technologique ou à l’achat. Un expert en vente et marketing chez Pulsion vous accompagne lors des visites, fait les suivis et conclut la vente.

Diminuez le coût de chaque nouvelle opportunité en travaillant avec Pulsion. Concentrez vos efforts là où ils seront le plus payant!